À propos des créateurs

Michel Lauzon est un architecte, designer urbain et innovateur de Montréal. Il dirige LAAB (www.laabcollectif.com) , une firme de design stratégique et d’incubation de projets. On lui doit le plan d’ensemble original du Quartier des spectacles et plus récemment, il a piloté le plan de revitalisation du Marché Central.

Michel a collaboré avec le Cirque du Soleil et Lune Rouge sur plusieurs projets emblématiques dont le Pavillon du Canada de l’Expo internationale de Shanghai 2009, le Campus de la Maison Alcan (ZU) et la proposition du Casino au Bassin Peel. Et il a conçu le parc thématique MICC planifié pour Mumbai en Inde.

Récipiendaire de nombreux prix localement et sur l’internationale, il a conçu plusieurs édifices emblématiques de Montréal dont l’Hôtel du Mount Stephen, le complexe M9 et le Centre de transport Stinson, avec le plus grand toit végétalisé de la région métropolitaine.

Sa firme LAAB est à l’avant-garde du domaine émergent de la distanciation sociale et travaille à travers l’Amérique du Nord pour mettre en œuvre la distanciation sociale dans les places d’affaires multinationales telles que Rio Tinto.

Tony Babinski de l’agence The Foxglove Concern est un écrivain, directeur de création, producteur et rédacteur émérite. Il est l’auteur de Cirque du Soleil : 20 ans sous le soleil, et co-auteur de l’essai critique à succès Conversational Capital. Son travail de création sur l’installation SnackBox sur le Times Square à New York lui a valu un prix Best in Show du Retail Architecture Award. Il est l’un des créateurs de C2 Montréal, la conférence internationale portant sur la créativité, l’innovation et des affaires. Ses œuvres spatiales et médiatiques comprennent le Musée Ajax de Amsterdam.

Projet Bassin Peel
Expo Shanghai
Mount Stephen Club
Étude Quartier des Spectacles
Projet M9

%d bloggers like this: